Les émotions de la foi

Les émotions sont au cœur de la rencontre entre les humains et Dieu. Cette réalité sera vécue par deux étudiantes, Camille à Turin et Léa à Paris, à une étape décisive de leur existence. De cette rencontre surprenante, la série les émotions de la foi traduit en paroles et par des gestes de foi la vie quotidienne de ces deux étudiantes.

Ce temps de Noël, où Dieu nous rejoint dans notre humanité, sera un rendez-vous privilégié pour témoigner de la présence bienveillante de Dieu auprès des jeunes de 15 à 25ans. De cette rencontre surprenante, la série les émotions de la foi traduit en paroles et par des gestes de foi la vie quotidienne de ces deux étudiantes. Avec le soutien de la Conférence des Églises protestantes des pays latins (CEPPLE), ces deux premières saisons de six épisodes sont disponibles en français et en italien, puis seront traduites en espagnol, portugais, néerlandais et en allemand.

Saison 1

Comment retrouver la confiance en soi après une rupture amoureuse ? Camille va ainsi éprouver plusieurs émotions, de la tristesse, la peur, l’espoir, à la confiance, la joie et l’amour.

Produit par Groupe de rédaction du site internet www.chiesavaldese.org et pour la communication institutionnelle sur les réseaux sociaux.

Avec Arianna Long – Camilla

Voix Eve Omnès-Sabardak – Camille

Réalisation Sabina Baral, Roberto Davide Papini et Daniele Vola

Saison 2

Peut-on rencontrer Dieu en faisant son jogging ? Cette expérience unique, Léa, une étudiante va la vivre à un rythme à couper le souffle dans un marathon jalonné d’émotions, de rencontres et peut être aussi de révélation…

Produit par Service communication de l’EPUdF

Avec Judith Colombero – Léa

Voix Eve Omnès-Sabardak – Léa et Benjamin Bories  – Le père du Léa

Maquillage Louise Vicente

Réalisation Sabina Baral, Daniel Cassou, Laetitia Heurteau, Marion Panoma et Daniele Vola

Prise de son – Benjamin Bories

Making-of Chloé Lacroix Avec la participation de Jade Glace et la Chorale Gospel Francy T. and Friends

Merci à Dominique Hernandez, pasteure au Foyer de l’Ame Merci à @zebible et @alliancebibliquefrancaise

Le Making-of

Découvrez les coulisses du tournage de la saison 2, le lien entre Camille et Léa ainsi que quelques personnes qui ont participé à ce beau projet. Les émotions sont au cœur de la rencontre entre les humains et Dieu. Cette réalité sera vécue par deux étudiantes, Camille à Turin et Léa à Paris, à une étape décisive de leur existence. De cette rencontre surprenante, la série LES ÉMOTIONS DE LA FOI traduit en paroles et par des gestes de foi la vie quotidienne de ces deux étudiantes.

Produit par Service communication de l’EPUdF :

Avec Judith Colombero – Léa

Voix Eve Omnès-Sabardak – Léa et Benjamin Bories – Le père de Léa

Maquillage – Louise Vicente

Prise de son – Benjamin Bories

Making-of – Chloé Lacroix

Avec la participation de Jade Glace et la Chorale Gospel Francy T. and Friends

Merci à Dominique Hernandez, pasteure au Foyer de l’Ame

Bonus : Les émotions de la foi par Regards protestants

L’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) a lancé en décembre une mini-série de deux épisodes qui invite les jeunes,

à la lumière de la Bible, à comprendre leurs émotions et apprendre à les gérer.