Jeunesse

Les camps d’été

Voici les camps prévu pour enfants, jeunes et jeunes adultes cet été 2024.

Les rassemblements jeunesse d'automne 2024

Région Nord -Normandie et région Ouest:

•  Du 1 au 3 novembre 2024: Week-end « ENORM’KIFF » (Ensemble Nord-Normandie Ouest Réunit aime le Kiff » ) à St Jean Le Thomas

Région Parisienne réformée:

• WE connexion

Région PACCA:

• Synodes des jeunes

Plus d’informations à venir

Alternative Théologie

La cinquième édition aura lieu du 20 au 25 août 2024 à l’Institut protestant de Montpellier avec le thème: Faire genre, faire Église

« Vous avez revêtu le Christ. Il n’y a ni homme ni femme en Jésus-Christ. »

C’est un camp pour jeunes adultes de 18 et 35 ans qui souhaitent faire de la théologie autrement.

L’Église protestante unie de France offre :

• une proposition Alternative de dialogue pour discuter, partager, penser et s’engager.
  • De Théologie, parce que parler de Dieu, de sa foi, de ses questions, c’est à la portée de toutes et de tous. Quelques jours pour vivre la théologie et réfléchir sur une thématique choisi en lien avec le réseau jeunesse national.

« C’est l’occasion de faire la théologie avec des gens qui ne sont pas des théologiens. Alternative en quelque sorte à la théologie universitaire. C’est une théologie qui se fait en dialogue avec des hommes et des femmes qui se posent des questions et à qui on propose de les poser du point de vue de la théologie. »
 (Elian Cuvillier)

S’inscrire ici

Le Grand KIFF

Depuis 2009, l’Église protestante unie de France ancre sa dynamique jeunesse dans l’organisation d’un évènement national conçu par et pour les jeunes : le Grand KIFF. L’Église, en lien avec ses partenaires, affirme ainsi la place, à part entière, des jeunes au cœur de l’Église et leur propose de vivre un temps de rencontre qui leur est dédié.

Choisir le volontariat

Le volontariat est une belle manière de s’engager dans une mission qui fait et qui donne sens, au service avec et pour les autres.

Les émotions de la foi

Les émotions sont au cœur de la rencontre entre les humains et Dieu. Cette réalité sera vécue par deux étudiantes, Camille à Turin et Léa à Paris, à une étape décisive de leur existence.