Cheminer dans la foi

Avec Dieu, avec les autres

Dans la diversité qui a toujours marqué le christianisme, la famille protestante et particulièrement la tradition protestante luthérienne et réformée, celle de l’Église protestante unie de France, insiste sur quatre convictions.

Prière

La prière est en elle-même une occasion de formation : un lieu d’écoute, de rencontre et de dialogue avec Celui qui nous révèle et nous transforme. Prier, c’est être décentré, inscrire dans sa vie autre chose que soi-même.

Lire la bible

On dit que la Bible renferme des trésors inestimables. Que l’on y découvre des poèmes, récits, prières… qui racontent l’histoire d’un peuple, mais dans laquelle on se retrouve, nous aussi.

Communautés religieuses

Retrouvez les communautés religieuses en lien avec l’EPUdF.

Chants et musique

Vous trouverez sur le site cantiques.fr des ressources, chants, vidéos, partitions, pour enrichir vos temps de célébration et la vie cultuelle des paroisses.