Des cultes les 22 et 23 août

Vivre un culte, à la radio, à la télévision ou sur les réseaux sociaux : bien des manières pour ouvrir la Bible et recevoir une parole d'espérance.

La radio

• RCF Ce samedi 22 août à 18h00 animé par par la par la pasteure Marie-Odile Wilson-Sorba et le pasteur Alain Sorba en poste à l’Eglise protestante unie de Corse.
  • France Culture Dimanche 23 août à 8h30, Service protestant. avec Sophie Schlumberger, pasteure de l’Église protestante unie de France. Le thème : « Qohéleth : une voix singulière, décapante et bouleversante » : une invitation à se mettre à l’écoute de Qohéleth, pour regarder la vie comme elle est, lucidement, sans se raconter d’histoires, sans se laisser berner, sans se bercer d’illusions.
  • Les radios protestantes  : voir leurs programmes

Télévision France 2

• Dimanche 23 août à 10h00. Présence protestante : « Une voix dans le désert :
    Alors que son copain l’invite à jouer à un jeu vidéo piraté, Chris est à deux doigts de mettre son honnêteté de côté et de se laisser tenter… Mais Superbook intervient et emmène les enfants à la découverte de l’histoire de Jean-Baptiste…
    (Une histoire à retrouver dans l’Évangile de Marc, au chapitre 6).

Cultes sur YouTube et le web

Soutenir sa paroisse

• Participer au geste liturgique que représente l’offrande. Elle reste toujours d’une très grande importance : le confinement et le ralentissement des activités pastorales n’annulent pas les charges récurrentes à assurer. C’est un geste de solidarité et de communion envers votre paroisse avec le Don en ligne .

Méditation sur Facebook

Besoin de parler

• Des pasteurs et des aumôniers sont à votre écoute de lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Cette écoute est anonyme. L’appel est gratuit depuis un poste fixe ou un téléphone portable. 08 05 380 222. En savoir plus