Soutenir sa paroisse

Les réunions, les salutations, les sourires des frères et sœurs en Christ nous manquent, mais la solidarité et la reconnaissance perdurent.

Les temps sont difficiles pour tous ; certains d’entre nous sont dans l’épreuve du deuil ou de la maladie.

Pourtant, s’il fallait une démonstration que « l’Eglise, ne se limite pas au culte le dimanche », nous l’avons aujourd’hui. Malgré l’arrêt des célébrations publiques, nos communautés sont vivantes : visites via téléphone ou internet, distribution de lettre, réseaux de solidarités, cultes et animations bibliques en ligne, elles sont bien vivantes.

Et il vous est toujours possible de participer au geste liturgique que représente l’offrande. Elle reste toujours d’une très grande importance : le confinement et le ralentissement des activités pastorales n’annulent pas les charges récurrentes à assurer. C’est un geste de solidarité et de communion envers votre paroisse.

Le module du don en ligne mis en place par l’Union nationale bien avant les événements actuels connaît un succès inattendu ; sur les quatre dernières semaines, les sommes collectées pour nos paroisses équivalent à six mois de collecte en 2019. Ce service vous permet de continuer à participer à la vie financière de notre Eglise, qui commence par l’annonce de la générosité de Dieu.

L’offrande à l’Eglise est avant tout
l’expression de notre reconnaissance envers Dieu.

Voici ce qui rend le don totalement gratuit. Ainsi ce geste du don gratuit n’appartient plus à celui qui donne, qui n’est plus maître de son offrande au nom de sa foi. Vous pouvez aller directement sur le site de votre paroisse.

Choisir la liste de votre paroisse dans la région :

Un très grand merci, en Christ pour votre générosité

et votre soutien.