En communion de prière avec le Maroc

Touché par un très violent séisme, vendredi 8 septembre, dans la soirée, le Maroc pleure ses morts. L’Église évangélique au Maroc invite ses membres et les Églises-sœurs à la prière et à la solidarité.
pasteure Karen Smith

Sa présidente, la pasteure Karen Thomas Smith, a adressé un message aux paroisses

 Nous en partageons ici quelques extraits.

« Bien-aimés en Christ,

Devant la tragédie qui vient de subir ce cher pays, l’Église Évangélique au Maroc exprime sa solidarité avec tous nos voisins, nos prochains, qui ont été touchés par ce tremblement de terre catastrophique. Nos cœurs sont dans l’angoisse avec ceux et celles qui ont perdu des proches ; nous partageons la douleur de ceux et celles qui doivent reconstruire une nouvelle vie après la destruction totale de leur situation antérieure, destruction qui s’est passée tellement subitement, dans quelques instants.

[…] Nous demandons à toutes nos paroisses de prier ce dimanche pendant le culte pour le Maroc :

Pour ceux et celles au pays qui pleurent maintenant que le Seigneur les console ;

Pour les autorités du pays qui sont devant le défi d’organiser et d’exécuter la reconstruction qu’ils aient la sagesse et l’énergie de se mettre à la tâche dans une manière efficace et juste ;

Pour les personnes de bonne volonté qui souhaitent contribuer à ces efforts, que les canaux de participation leur soient disponibles, et que tous ceux et celles qui gèrent les donations le fassent avec intégrité dans la transparence ;

Pour nos paroissiens/paroissiennes qui ont déjà vécu des tremblements de terre et qui sont traumatisés de nouveau, qu’ils soient assurés de la fidélité du Seigneur.

Pour chacun et chacune de nos fidèles, que le Seigneur mette sur nos cœurs le désir d’agir avec vrai amour pour leurs prochains au niveau local, que la compassion nous anime pleinement pour que toutes nos actions soient des signes de l’amour éternel de Dieu.

Pour tous ceux et celle qui vivent au Maroc, qu’ils aient la patience et la persévérance devant ce défi et qu’ils restent solidaires les uns avec les autres d’une manière qui renforce l’esprit communautaire, que nous tirions de cette catastrophe de l’espoir pour l’avenir par la grâce de Dieu. […] »

 

Appel à la générosité : Solidarité Protestante-Maroc

 

Contact