Relations internationales

Les relations internationales

Le service des relations internationales a pour mission d’aider l’Église protestante unie de France à vivre la dimension universelle de l’Église, à en prendre mieux conscience et de donner de la cohérence aux différents engagements de l’EPUdF dans l’Église universelle.

Suivre les actualités

Suivez les actualités de nos Eglises sœurs, des organisations internationales ou des partenaires via la page fb « Eglise universelle – Relations internationales de l’EPUdF » ou celles que nous avons sélectionnées ici :

Organisations internationales

L’Église protestante unie de France est membre de neuf organisations internationales, certaines œcuméniques, d’autres confessionnelles. Ces organisations ont des objectifs variés : dialogues œcuméniques, mission, actions communes, échanges de bonnes pratiques.

Le monde est chez toi

Jumelage – vécu – informations et sensibilisation – universalité de l’Église – voyage – échanges de paroisse – camp à l’étranger

Un de ces mots a attiré votre attention ? Le Secrétariat chargé des relations internationales de l’Église protestante unie est au service des Églises locales pour leur permettre de monter un projet en lien avec l’international ou pour prendre mieux en compte la dimension universelle de l’Église. Voici, la présentation des différents projets qui se vivent dans notre Eglise :