Le monde est chez toi

Il y a les touristes étrangers qui viennent pendant l’été, dont certains cherchent à renouer avec leurs racines « huguenotes » et que l’on retrouve en Cévennes ou dans la Drôme. Il y a les Eglises issues de la migration que l’on rencontre surtout dans les grandes villes et il y a ceux qui fréquentent les lieux de rencontres internationales présents sur notre territoire.

Les Eglises locales implantées dans des régions touristiques assurent souvent des cultes en plusieurs langues durant la saison. C’est une bonne occasion de venir à la rencontre de protestants d’autres pays et de découvrir un peu leur culture ecclésiale.

Les Eglises issues de la migration sont regroupées au sein du projet Mosaïc de la Fédération protestante de France. Certaines de ces Eglises sont accueillies dans les locaux d’Eglise locales de l’EPUdF avec qui elles partagent des temps de culte commun.

Avec l’Église protestante de Rhénanie (EKIR) et l’Église protestante allemande de Paris, l’Église Protestante Unie de France gère et anime le Centre européen de rencontres – Foyer Le Pont, 86 rue de Gergovie – 75014 Paris. Le Foyer veut favoriser les liens et les échanges au sein de l’Europe à la manière d’un pont. Il accueille des groupes et des individuels et propose hébergement, salles de conférence et organisation de visites.

En savoir + sur FPF Mosaïc :

sur le site protestants.org

Télécharger le tract de présentation

Foyer le Pont
      86 rue de Gergovie – 75014 Paris