une Eglise virtuelle

Cette initiative en Région parisienne lancée par deux pasteurs Marie-Pierre Cournot (Plaisance) et Gilles Boucomont (Belleville) donne une nouvelle dimension pour créer du lien et devenir communauté.

L’épisode du confinement a conduit les Églises à réfléchir différemment leur présence au monde, avec la naissance d’une nouvelle forme d’ecclésialité hybride, en présence et en ligne.
Et si la découverte de ces potentiels et des limites de l’exercice nous permettait de penser une initiative missionnaire originale sur un territoire jusque là inexploré, non-géographique, avec la paroisse numérique ?

Cultes chaque semaine sur Zoom, échanges par Tchat, lectures communes, débats sur les réseaux sociaux… Une Eglise nouvelle interactive et ouverte sur le monde francophone.

Pour en savoir visitez le site

L’e-glise.fr est un lieu de reconnexion pour ceux qui sont tentés par la déconnexion d’avec Dieu, les autres, ou soi-même. Une expérience live, numérique, mais tout sauf virtuelle