Panier

Ta parole, une lumière sur notre chemin

Madrid, Bethléem, Paris, Strasbourg, Lyon, Montpellier... les jeunes se rassemblent pour célébrer l'espérance de Noël.

En France, le 16 décembre, partager la lumière de la paix de Bethléem, 

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem en début de la période de l’Avent, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe et dans le monde. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, les scouts et les éclaireurs en sont le vecteur.

Cette année, la Lumière de la Paix de Bethléem 2018 invite à partager la lumière autour du thème : « Ta parole, une lumière sur notre chemin ». Recevoir et transmettre cette flamme invite à tisser des relations avec les autres et à se questionner sur son rapport à soi et au monde. Cette rencontre est une occasion donnée à chacun pour devenir à son tour un geste, une parole, un porteur de lumière.

Pour en savoir plus

 

La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu à Madrid, du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019.

Elle rassemblera des milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70. : 

Pour vous inscrire à la rencontre, veuillez contacter les personnes-relais de votre département ou de votre région. 

Si vous souhaitez organiser un groupe dans votre région, merci de prendre contact dès maintenant avec avec la communauté de Taizé.

si vous devez voyager individuellement ou à quelques-uns, par un autre moyen de transport que ces bus (voiture, avion, train…), vous pouvez vous inscrire vous-mêmes Inscription en ligne, cliquez-ici

Pour en savoir plus.