- Accueil
- Actualités
- communiqué
- Frappes sur l’hôpital Al-Ahli Arab de Gaza
Frappes sur l’hôpital Al-Ahli Arab de Gaza
Partage
Communiqué du 15 avril 2025 de l'EPUdF et de l'UEPAL
Le 13 avril 2025, dimanche des Rameaux, l’armée israélienne a bombardé l’hôpital anglican Al-Ahli Arab de Gaza, pour lequel, via l’Action Chrétienne en Orient, l’EPUdF et l’UEPAL avaient lancé un appel d’urgence en mars 2024. Il se révèle désormais inopérationnel alors qu’il était un des seuls hôpitaux encore en fonction.
Nous condamnons fermement la destruction de cet établissement et les attaques incessantes contre la population de Gaza qui bafouent le droit international et les droits humains fondamentaux.
A l’aube de la semaine sainte, nous appelons à un cessez-le-feu immédiat et exprimons notre soutien aux populations locales. Nous supplions tous les pouvoirs politiques d’agir de sorte que les habitants de la bande de Gaza puissent y demeurer en sécurité.
Nous nous tenons aux côtés de toutes les victimes de la violence. Dans la prière, nous implorons le Dieu de notre espérance, celui qui peut ouvrir un chemin là où la raison ne perçoit qu’impasse, celui qui nous arrache aux forces de la mort pour nous tirer vers la vie.
Pour le Conseil de l’Eglise protestante unie de France et de l’Union des Eglises protestante d’Alsace et de lorraine
pasteures Emmanuelle Seyboldt et Isabelle Gerber