Lancement du design et développement

Depuis le mois dernier, la société Globalis a organisé plusieurs ateliers dans le but de valider les éléments du design (la conception) de la future plateforme de l’Église. Cette newsletter est envoyée à tous les présidents d'association cultuelle, pasteurs et webmasters locaux et régionaux et à l'Equipe de Théovie.

Le prestataire a envoyé les trois propositions de design début mai. Cela nous a permis d’échanger avec eux, durant le mois afin de donner nos impressions. Après plusieurs retours, nous nous approchons d’un design adapté à nos besoins.

Nous définissons également avec le prestataire les différentes zones attendues dans le site Web pour qu’elles soient toutes prises en compte avant le lancement des développements.

En ce qui concerne les sous-domaines, les Régions et les paroisses ont reçu il y a trois semaines un mail explicatif sur la démarche à suivre pour valider leur future adresse internet. Elles ont jusqu’au 28 juin 2021 pour répondre à leurs webmasters régionaux.

De son côté, le prestataire lancera les premiers développements dans les jours prochains. Il s’agira de la mise en place du socle technique. Le projet avance bien et suit le planning convenu avec le prestataire.

Le contenu de cette page sera mis à jour toutes les trois semaines environ afin que vous puissiez suivre l’évolution du projet.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter :

• sur plan technique, le webmaster national : Ludovic TRONCHET .
  • pour le Service communication : le pasteur Daniel CASSOU

Consulter la newsletter précedente :