Panier

Belle rentrée caté 2019 !

En cette rentrée, deux ressources sont à disposition des catéchètes et à celle des parents et grands-parents soucieux de la catéchèse d'enfants isolés.

Vous êtes catéchètes, et cherchez des ressources pour la rentrée, notamment sur l’écologie, cliquez ici !

Comment faire du caté quand on est seul ? Quand l’Eglise est trop loin ? Que vivre entre deux séances de caté très espacées ?

Il y a le caté en groupe, mensuel ou plus fréquent, qui se vit en semaine ou le dimanche. Certains adultes demandent ce qu’ils pourraient vivre avec les enfants entre deux séances de caté espacées ?

Mais parfois les enfants sont trop peu nombreux. D’autres fois le premier temple est à plus de 50 km… mais nous voudrions que nos enfants découvrent la foi et en vivent.

Alors, en relais, plusieurs parents et grands-parents cherchent ce qui existe pour envisager une « catéchèse » à la maison.  Si c’est votre cas, lisez ce qui suit.

La catéchèse, c’est à la fois quelques savoirs, mais c’est surtout un vécu, des « expériences » avec Dieu, avec d’autres chrétiens, et une foi qui « s’exerce dans la vraie vie ». Tous ces « moyens » facilitent le questionnement, le cheminement d’une foi qui avance à tâtons, et peut mener un jour à une rencontre avec Dieu, à et une vie renouvelée avec les autres.

Vous êtes parents, grands-parents, et avez le souci des enfants « isolés », cliquez ici !