Recrutements à l’EPUdF et l’IPT

L’Eglise protestante unie de France recherche deux personnes en CDI – Plein temps

Responsable du service comptable et de la consolidation

l’EPUdF est à la recherche d’un/e collaborateur/trice cadre, à temps plein, en CDI, pour prendre en charge la responsabilité du service comptable (5 personnes en régions, 3 personnes au siège) et de la fiabilité des documents comptables et fiscaux produits par l’UNAC-EPUdF,

Les candidatures avec CV et lettre de motivation sont à adresser avant le 31 août 2024 au Directeur des services de l’EPUdF, 47 rue de Clichy, 75009 Paris ou : thierry.besancon@epudf.org.

Télécharger la fiche de poste

Responsable du service paie/RH

L’Église protestante unie recherche, pour renforcer les équipes de son siège à Paris 9ème, une/un Responsable du service paie/RH

L’essentiel de ses activités s’exerce dans le cadre d’un VLU (« versement en lieu unique ») au titre duquel l’EPUdF gère la paie (recueil des variables de paie, calculs, établissements des bulletins, déclarations sociales ; et, dans la plupart des cas : gestion des paiements et passation des écritures comptables correspondantes) de l’UNAC elle-même (dix établissements à Paris et en régions, une soixantaine de bulletins), des associations membres (laïcs et pasteurs ; autour de 420 bulletins) et d’institutions partenaires (une vingtaine de bulletins).

Télécharger la fiche de poste

Appel à candidature de l’Institut protestant de théologie

L’Institut protestant de théologie lance un appel à candidatures pour un poste d’enseignant.e-chercheur.e en Théologie pratique, Directeur ou directrice du Cycle M « Église et société », rattaché à la Faculté de Montpellier.

Dépôt des candidatures jusqu’au 15 octobre 2024 auprès du doyen ; decanat.montpellier@ipt-edu.fr
ainsi qu’au secrétariat de la Faculté : 13 rue Louis-Perrier, 34000 Montpellier – France,
secretariat.montpellier@ipt-edu.fr (33) 04 67 06 45 71.

Prise de fonctions: 1er juillet 2025

Télécharger Le cahier des charges :