Louer Dieu à pleine voix

Plus de 100 Eglises unies pour bénir les Français, à l'occasion du dimanche de la Pentecôte, le 31 mai prochain.

Un grand vent d’unité a soufflé pendant le confinement et a inspiré à plus de 100 paroisses, églises et communautés chrétiennes l’envie de s’unir pour chanter « La Bénédiction France ». Un chant dont les paroles sont tirées d’une bénédiction biblique connue :
Que le Seigneur te bénisse et te garde!
Que le Seigneur fasse rayonner sur toi son regard et t’accorde sa grâce!
Que le Seigneur porte sur toi son regard et te donne la paix. (Nombres 6.24-26)
Ce grand chant de bénédiction sera diffusé le dimanche de la Pentecôte, le 31 mai prochain. La Pentecôte marque la naissance de l’Église du Christ et célèbre l’arrivée de l’Esprit Saint sur tous les disciples, 50 jours après la mort et la résurrection de Jésus à Pâques. Les quelque 200 chanteurs qui incarnent leur paroisse, église ou communauté couvriront de leur voix l’ensemble du territoire français y compris outre-mer.

« Même des chanteurs connus ont accepté de jouer le jeu en chantant au nom de leur église respective car ce ne sont pas les stars que nous voulons mettre en avant, mais le message d’unité autour de Jésus » se réjouit Valérie Valentin de la paroisse Notre Dame de France à Londres qui a participé à la coordination du projet.

Le révérend Jean-Luc Sergent, pasteur anglican à Saint Barnabas et responsable du French Connect, explique : « Pour nous chrétiens, bénir c’est dire du bien, louer et appeler la protection de Dieu. Touché par le chant « The UK Blessing » au Royaume Uni qui a été visionné presque 3 millions de fois sur YouTube, nous nous sommes dit que nous avions une magnifique opportunité de bénir gratuitement et librement notre pays, en démontrant l’unité qui est la nôtre en Christ. Notre souhait serait que chacun puisse bénir à son tour un proche et propage ainsi cette bénédiction. »

Et les églises ont répondus massivement : des louangeurs chevronnés côtoient des groupes amateurs ou familiaux d’Ardèche, de Corse ou de Guyane. Catholiques, protestants, anglicans, évangéliques de tous bords, pentecôtistes et orthodoxes ont mis leurs talents et leur enthousiasme au service de cette bénédiction unique en son genre !
A noter

Présentation de la vidéo en avant-première sur Zoom le jeudi 28 mai à 20h (réunion numéro 356 570 1267) et diffusion sur YouTube à partir du dimanche 31 mai.

Communiqué de presse de La Bénédiction France