La rentrée des Editions Olivétan

En cette rentrée, Olivétan diversifie ses activités, comme en témoigne la parution de son nouveau catalogue général 2019-2020.

Cette année Olivétan annonce “diversifier ses activités”, c’est-à-dire regrouper et enrichir deux départements : l’édition et la presse.

Au département presse, trois journaux mensuels (Réveil, Le Cep, Echange) sont disponibles à la vente. « L’accueil de deux nouveaux journaux confirme le fait qu’Olivétan est dans une phase d’élargissement de ses partenariats : Fédération protestante, Union des Églises protestantes d’Alsace-Lorraine, Institut protestant de théologie, Faculté de théologie de Lausanne, Fondation John BOST, Fédération de l’Entraide Protestante… », précise Christian Bonnet, directeur des Editions Olivétan.

Au rayon édition, on retrouve une proposition complète et variée d’ouvrages sur les themes de la spiritualité, la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), le dialogue œcuménique ou inter-religieux, les thèmes de société ou les questions d’actualité…

Parmi les livres à paraître prochainement : Une source cachée des paroles de Jésus ? de Pierre Prigent, Oser dire sa foi (Collectif), Notre pain quotidien (Collectif)…

En plus des livres et des journaux, sont aussi disponibles des CD musicaux, des livres-jeux pour enfants et des livres électroniques (on en dénombre plus de 80 ouvrages dans ce format numérique).

« La diversité des nouvelles publications témoigne de ces partenariats fructueux. Un des plus beaux succès éditoriaux étant la coédition avec les éditions Salvator du Nouveau Testament Commentaire Intégral verset par verset par Antoine Nouis. Plus de 3000 exemplaires ont été vendus dans le trimestre qui a suivi sa publication. Pour un ouvrage de cette ampleur, c’est remarquable ! », souligne Christian Bonnet.

En savoir plus sur les Editions Olivétan

Contact