Finale du concours de cantiques

L’association Esprit Culture de l’Église protestante unie du Saint-Esprit à Paris a lancé en Janvier 2021 un concours international de création de cantiques nouveaux, destinés au chant d’assemblée de tradition luthéro-réformée.

Les compositeurs/trices ont été invité(e)s à créer une mélodie nouvelle pour un ou plusieurs des trois textes proposés, adaptés du texte biblique ou inspirés par lui.

102 compositions, venant de 57 compositeurs (dont un tiers d’étrangers), ont été soumises à un jury de dix membres, présidé par Gilles Cantagrel, musicologue et ancien directeur de la Musique à Radio France.

Les cantiques seront chantés par le chœur Per Cantum puis avec toute l’assistance. Le public pourra aussi voter avec son téléphone portable.

Les cantiques primés seront diffusés dans l’EPUdF et au-delà, dans les Églises francophones qui ont relayé le concours. Toutes les compositions reçues seront mises en ligne sur le site du concours

Temple du Saint-Esprit, 5 rue Roquépine, 75008, PARIS