Panier

Des rendez-vous ce dimanche

Beaucoup d'initiatives fleurissent sur les réseaux sociaux, mais aussi à la radio et la télé pour vous accompagner, réfléchir et prier.

Nous avons l’occasion une fois de prendre ce temps de pause pour nous reconnecter avec nous-mêmes et nos proches autour de la prière. Petit tour d’horizon des médias et outils pour que la prière nous permettent de rester ensemble malgré la COVID-19.

La radio

  • Les cultes sur RCF
    La Radio Chrétienne Francophone (RCF) propose de vivre un culte tous les dimanche à 18h00,  Tout sur le culte du 6 décembre
  • France Culture : Le Service Protestant c’est le rendez-vous le dimanche à 8h30 : Avent 2 – y’a d’la joie ! Une invitation lancée pour que l’inquiétude et la peur, les blessures et l’amertume, la confusion encore, ne l’emportent et n’engloutissent la joie à laquelle Noël est attachée. Une occasion de réentendre ce que les anges disent aux bergers dans cette nuit de Noël. Avec Marie-Laure Fenet, pasteure de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France à Sartrouville.
  • Les radios protestantes : voir leur programme 

La télévision France 2

Tous les dimanches à 10h, sur France 2, l’émission Présence Protestante propose une rediffusion de culte. Le 6 décembre sera diffusée l’émission « Ma foi… Peut-on croire en un dieu qui dicte notre conduite ? ». Rendez-vous en plateau avec le jeune pasteur et éternel étudiant Aurélien Castelain, puis en pleine nature aux côtés de Jean-François Pignon, dresseur de chevaux de renommée internationale. Et toujours dans Ma foi… les rubriques « L’avis des experts », « Ma foi dans la rue » et « Ma foi et après ? »

Les réseaux sociaux