Panier

Des rendez-vous ce dimanche

Beaucoup d'initiatives fleurissent sur les réseaux sociaux, mais aussi à la radio et la télé pour vous accompagner, réfléchir et prier.

Nous avons l’occasion une fois de prendre ce temps de pause pour nous reconnecter avec nous-mêmes et nos proches autour de la prière. Petit tour d’horizon des médias et outils pour que la prière nous permettent de rester ensemble malgré la COVID-19.

La radio

  • Les cultes sur RCF
    La Radio Chrétienne Francophone (RCF) propose de vivre un culte tous les dimanche à 18h00,  Tout sur le culte du 29 novembre.
  • France Culture : Le Service Protestant c’est le rendez-vous le dimanche à 8h30 : « Avent 1 – le 1er jour du reste de ma vie ». Dans un monde toujours aussi laid et aussi inquiétant, l’espérance de la venue du Sauveur porte en germe la possibilité de la justice et de la paix avec la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l’Église protestante unie de France.
  • Les radios protestantes : voir leur programme 

La télévision France 2

Tous les dimanches à 10h, sur France 2, l’émission Présence Protestante propose une rediffusion de culte. Le 29 novembre sera diffusé le documentaire « Histoire vivante du protestantisme : « Le réveil Tzigane ».Ce film raconte cette aventure, le chemin de foi et la conversion à Jésus-Christ des Tziganes de France.

Les réseaux sociaux