Nous vous invitons à retrouver ces dispositions toujours consultables sur notre site, en cliquant ici !
Cultes et Assemblées générales
Ces mesures restent donc en vigueur, et, sur le plan réglementaire, rien n’est venu les durcir ou les alléger depuis le 11 juillet. En particulier, les cultes sont autorisés en respectant un mètre entre 2 personnes et le port du masque en permanence.
Ces règles valent aussi pour les AG, nombreuses, prévues au printemps et reportées dans les semaines qui viennent. Pour celles-ci, les recommandations que nous avions faites en mars sont encore d’actualité :
- Vérifier que la salle est adaptée au nombre de participants habituels à l’AG, au besoin chercher une salle plus grande ou prévoir une sonorisation dans une salle voisine ;
- Demander aux participants de venir avec leur propre stylo, sinon en prévoir un nombre plus important que d’habitude pour l’émargement, et les désinfecter régulièrement ;
- Encourager les personnes qui ne voudraient pas venir à participer tout de même par l’envoi d’un pouvoir. (Une personne ne peut pas être porteuse de plus d’un seul pouvoir).
Activités jeunesse
Les Eglises n’ont pas reçu de consignes particulières, et doivent respecter les consignes générales pour les activités qui accueillent des enfants. Voici les points principaux :
- Les enfants de plus de 11 ans doivent porter un masque dans les lieux clos.
- Si c’est possible, maintenir la distance physique.
- Etre particulièrement vigilant à l’aération et au nettoyage des locaux entre les activités.
- Eviter de mélanger les groupes. Préférer pour ces quelques semaines (mois…) des groupes stables.
- Eviter d’avoir du matériel commun à tous les enfants. Là encore, pour un certain temps, si chaque enfant a sa trousse, c’est préférable.
- Veiller à tenir à jour la liste des présents.
- Dès que possible, privilégier les activités dehors pour enlever le masque !