Appel à la mobilisation

Dans le Nord Kivu, les combat ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde

L’escalade de la violence a fait des centaines de morts et des centaines de milliers de déplacés

Depuis sa création, Solidarité Protestante vient en aide sans discrimination aux populations civiles victimes de conflits armés ou de guerres et intervient pour soutenir sur le terrain des associations au cœur de l’urgence humanitaire.

 

Par cette action, elle entend affirmer une commune humanité envers toutes celles et tous ceux qui sont directement blessés dans leur chair, ont perdu leur famille, ou sont contraints de fuir. Elle veut attester en actes de l’engagement chrétien pour la paix, la dignité et la sécurité de notre prochain, quel qu’il soit, où qu’il soit, en considérant sa seule souffrance, conformément à l’Évangile.

 

Dans le Nord Kivu, en République Démocratique du Congo, les combats récents ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde. Les conditions de vie aux alentours de Goma son extrêmement dégradées, alors que plus de 400.000 personnes déplacées ont désormais trouvé refuge dans la ville, dont 65.000 au cours des deux dernières semaines, provoquant une augmentation spectaculaire des cas de choléra en raison du manque d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement adéquats.

Contact

    L'urgence d'agir

    A cet effet, Solidarité Protestante ouvre un espace de collecte auprès du public, des associations et Eglises qui souhaitent venir en appui des œuvres et institutions qui agissent sur le terrain pour soutenir toutes celles et tous ceux qui sont plongés dans la détresse, victime des conflits qui traversent la région.

     

    A travers ce don, vous pouvez exprimer une fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs confrontés à des situations dramatiques

    Donner à la Fondation du protestantisme

    Contact