Écologie : l’engagement des Églises

La revue Ressources n° 15 est disponible à partir du 15 avril 2022. Ce numéro est un prolongement de la décision du Synode national 2021 à Sète sur l’écologie : quelle(s) conversions (s) ?

Ce numéro présente des initiatives locales originales en faveur du respect de la Création, mais aussi des associations qui œuvrent pour l’écologie. Enfin l’analyse porte sur les enjeux de l’écologie et de l’engagement des Églises. Une réalité qui questionne

Un livret complémentaire de 16 pages permettra aussi de relire la décision synodale, et d’animer des réunions d’Église.

Sarah Foxx témoigne de son engagement en tant qu’écoconseillère. Cette jeune théologienne milite pour que l’écologie soit une chance pour l’Église de mieux témoigner de l’Évangile.

La revue est offerte aux conseillers presbytéraux et aux ministres. Vous pouvez commander la ce numéro soit dans la boutique sur le site web ou par correspondance en envoyant un chèque de 7,00 € à l’ordre de l’UNAC-EPUdF à l’Église protestante unie de France, 47 rue de Clichy 75009 Paris.

Pour en savoir plus :

lire l’article une décision majeure