Projet de loi asile et immigration

La Cimade reste mobilisée contre un texte indigne et dangereux

Le Sénat a adopté mardi 14 novembre le projet de loi asile et immigration, à l’issue d’une semaine de débats particulièrement éprouvante. Jour après jour, l’examen du projet de loi au Sénat a égrené son lot de mesures indignes, absurdes et dangereuses. Mais au-delà de l’examen parlementaire, c’est également le débat médiatique l’entourant qui s’est montré dramatique, distillant son lot d’émissions et de propos anti-migration stigmatisants, caricaturaux, voire carrément haineux. Alors que le projet de loi arrivera à l’Assemblée nationale d’ici quelques semaines, La Cimade continuera de se mobiliser contre ce texte, à marteler que d’autres politiques migratoires sont possibles, que l’accueil et la solidarité peuvent et doivent encore avoir droit de cité au pays des droits humains.

La Cimade poursuivra ainsi dans les prochaines semaines son travail d’expertise sur le texte et les discussions l’entourant, de déconstruction des contre-vérités et amalgames saturant aujourd’hui le débat public, et d’appel à la mobilisation de toutes et tous, pour faire advenir d’autres possibles.

 

Ressources disponibles : projet de loi asile et immigration :  outils de décryptage, de mobilisation et de communication de La Cimade

 

Pour en savoir plus

Contact