Pour une économie généreuse !

Le dimanche 20 octobre 2019, Michée France se mobilise pour proposer aux Protestants de vivre un culte ensemble sur le thème « Pour une économie généreuse ».

Cette troisième campagne dans le cadre de la mobilisation « Pour un Évangile généreux ! » s’intéresse à l’économie.

« Notre système économique actuel mène aux inégalités extrêmes (1 % de la population mondiale détient 45,6 % des richesses produites en 2018) et à la crise écologique que nous vivons. Quels enseignements la Bible nous donne-t-elle sur l’économie ? Comment les appliquer à notre époque de mondialisation ? », s’interroge ce mouvement mondial.

Michée Mondial est un mouvement mondial de protestants – notamment évangéliques – qui demandent à leurs gouvernements de tenir la promesse de diminuer l’extrême pauvreté par les objectifs du développement durable (ODD) : « Nous encourageons les protestants à approfondir leur engagement en faveur des pauvres et à appeler les responsables politiques à agir avec justice. »
Michée Mondial se compose actuellement de 796 membres dans 90 pays. Michée France est l’expression nationale de Michée Mondial.

Pourquoi le dimanche 20 octobre ?

Le 20 octobre 2019 est le dimanche le plus proche du jeudi 17 octobre, la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. C’est donc une belle occasion de penser à ce mal, dont la Bible nous parle tant, et surtout aux moyens de le combattre.

Comment s’y prendre ?

• Consultez le pasteur de votre Église pour qu’il inclut ce culte dans le programme, si possible le 20 octobre 2019 ;
  • Inscrivez-vous par e-mail pour recevoir un lien vers toutes les ressources du culte ;
  • Recevez l’e-mail le jour de votre inscription si vous vous inscrivez après le 20 septembre 2019 ;
  • Remettez à chaque personne concernée les ressources qui correspondent à sa responsabilité le jour du culte (accueil, prédication, présidence, louange, etc.) ;
  • Annoncez l’événement et préparez-vous à vivre un culte spécial !

Plus d’information sur le mouvement Michée et sa nouvelle mobilisation

2018 : 40 actes généreux