Panier

Nos Sœurs du Cameroun

La situation de la région anglophone du Nord-ouest du Cameroun est toujours très critique. Les sœurs de la Communauté de l’Emmanuel à Bafut, une des premières communautés monastiques protestantes d’Afrique ont besoin plus que jamais de soutien financier. En leur nom, la Communauté des Diaconesses de Reuilly lance un appel au don.

La communauté des Diaconesses de Reuilly est une communauté protestante de vie, d’inspiration monastique enracinée dans les Eglises de la Réforme et ouverte au dialogue œcuménique, à un service diaconal diversifié et à l’accueil de tout être en quête de Dieu.

Les Sœurs de l’Emmanuel à Bafut forment une congrégation religieuse dépendante de l’Eglise presbytérienne du Cameroun. En plus de leurs activités religieuses, les Sœurs de l’Emmanuel apportent leur aide auprès des populations locales.

« Le conflit a mis nos sœurs de l’Emmanuel à Bafut sur les routes. Dans ce contexte où la vie économique est paralysée, où l’insécurité est permanente, la vie se réorganise progressivement, » explique Sœur Mirelle, Prieure de la Communauté des Diaconesses de Reuilly.

Le Projet AGAPE

Le projet AGAPE, créé en 2010 et sous la direction de Sœur Judith a pour but de soutenir les enfants et les personnes subissant des maladies ou des handicaps (malaria, épilepsie…) par le recours aux divers soins, programmes d’éducation, etc.

A Bafut, les sœurs de l’Emmanuel vivent dans une maison constituée de cinq chambres, dans des conditions très difficiles.

« Elles prennent leur marque, sont en train de restructurer leur vie communautaire mais vivent dans des conditions extrêmement précaires », insiste Sœur Mirelle.

Les besoins urgents. L’aide pour un soutien régulier à la vie quotidienne d’une sœur (logement, santé, alimentation, électricité, hygiène et déplacement), correspond à 60€ par mois.

L’aide peut se faire de façon ponctuelle ou régulière.

Vos dons sont indispensables pour réaliser ce projet : diaconesses-reuilly.fr/par-votre-don

Site de la Communauté des diaconesses : www.diaconesses-reuilly.fr