L’été des Baladins

L’association Les Baladins organise depuis 1987 des séjours de vacances pour les enfants de 8 à 17 ans. Les inscriptions pour les camps de cet été sont ouvertes.

L’originalité d’un camp Baladins est la préparation d’un spectacle qui veut communiquer la joie, l’humour et le message de l’Évangile par le chant, la musique, le théâtre, la chorégraphie…

Depuis déjà 30 ans (anniversaire fêté en mai 2017), l’association organise des séjours de vacances pour enfants de 8 à 17 ans.
Ces séjours permettent à des jeunes de se regrouper. Ils viennent d’un peu partout, pour rencontrer de nouveaux visages, partager, se retrouver, créer, jouer, préparer un spectacle et le présenter à plusieurs reprises.

L’association a été créée à l’initiative de pasteurs de l’Église Réformée de France, aujourd’hui Église Protestante Unie de France ; les équipes d’encadrement ont quasiment toujours comporté des pasteurs ou des étudiants en théologie.
L’association est agréée parmi le Collège des Oeuvres et Mouvements reconnus par l’Église Protestante Unie de France.

Les Baladins, c’est ainsi une grande et accueillante famille. On y vient, on participe à un camp qui est comme une parenthèse estivale, un moment de bienveillance, de partage et d’ouverture sur les autres… et on n’en repart jamais vraiment !

La page Facebook

Le site « Les camps Baladins »

Pour contacter Les Baladins