Panier

Église et handicap

La Fondation John Bost et l'Église protestante unie de France organisent la deuxième rencontre du réseau familles, handicap et église inclusive les 19 et 20 mars à Sète.

L’OBJECTIF

  • Réunir des familles, des personnes handicapées, des pasteurs et/ou des membres de Conseils, catéchètes… soucieuses d’une vie possible ensemble en Eglise, soucieuse d’augmenter l’accessibilité de toute notre vie d’Eglise : cultes, groupes, catéchèse, actions de service.
  • S’encourager mutuellement à oser de changements si nécessaire pour plus d’accessibilité.
  • Réfléchir, rencontrer des personnes ressources, se donner des outils pour permettre aux personnes en situation de handicap d’être acteurs dans toute l’activité d’Église : son association d’entraide ; la chorale, les groupes d’études bibliques, l’accueil des nouveaux membres, l’animation des journées paroissiales…
  • Vivre des temps de ressourcement ensemble.

QUI EST INVITÉ ?

Sont invités des familles, des personnes handicapées, des pasteurs et/ou des membres de conseils, des catéchètes… soucieuses d’une vie possible ensemble en Eglise. 40 places sont disponibles : Pourquoi pas vous ?!

QUAND

Du samedi 19 mars 2022 à 14h00 au dimanche 20 mars à 15h00

Domaine du Lazaret – 223 rue du Pasteur Lucien Benoît – 34200 SÈTE. Ce lieu est adapté pour recevoir des personnes avec handicap.

COMMENT S’INSCRIRE

 Avant le 3 mars 2022 ! Informations et inscriptions sur le site internet de la Fondation John BOST :

Contact auprès de la pasteure Isabelle BOUSQUET

Télécharger le PDF