Le Protestant de l’Ouest sur le web

Le Protestant de l’Ouest cesse sa publication papier mais poursuit sa diffusion sur le web gratuitement. Mode d'emploi de sa nouvelle version.

https://protestantdelouest.ovh/Dès le 1er juin, les articles vont migrer sur le nouveau site Ouest-infos du Protestant de l’Ouest. Ce sera le site d’information des protestants dans l’Église protestante unie de la région Ouest. Une grande partie des rubriques actuelles seront toujours au rendez-vous.

Sur la page d’accueil : vous y trouverez à la une des articles phares et un agenda dans lequel apparaîtront les manifestations régionales : concerts, conférences, expositions… Ce sera, en quelque sorte, le « Sortir » des Nouvelles des Églises actuel.

Églises locales : renverra sur la liste de toutes les Églises locales de notre région avec un lien qui pointera soit sur le site propre à chaque Église, soit sur le site de la région sur lequel les Églises locales auront rempli leurs informations.

Actualités : des actualités régionales, nationales et internationales viendront vous informer sur ce qui se passe dans la région, en France ou dans le monde en lien avec le protestantisme, l’œcuménisme ou l’interreligieux. Vous trouverez ici des portraits pour découvrir des membres de nos Églises.

Culture / médias : la page Cap au large (qui change de nom et devient Voyage) sera toujours présente pour vous évader et découvrir d’autres horizons et celle d’Histoire pour vous enrichir sur le passé du protestantisme dans la région. Des recensions de livres, films et DVD complèteront cette rubrique, ainsi que les programmes protestants sur France culture et France 2. C’est ici également que vous pourrez télécharger les mots croisés.

Spiritualité : les pages Lire la Bible, Grain de sable, C’est quoi ?, et Jeunesse seront au rendez-vous. Un verset biblique, un commentaire et une prière vous accompagneront également tous les jours en cliquant sur Pain de vie.

Entraide : cette nouvelle rubrique donnera des nouvelles des œuvres et mouvements.

Liens utiles : ici, vous trouverez des liens de nos partenaires. Les archives du journal papier en pdf et d’anciens articles seront également à votre disposition.

Chaque semaine de nouveaux articles viendront enrichir le site. Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur ce nouveau site régulièrement, baladez-vous, et faite-nous part de vos remarques ou suggestions en cliquant sur l’onglet Contact.

Le nouveau site web Ouest-Infos