Peux-tu nous parler de ton parcours avant ce Service civique ?
Après l’obtention de mon bac Economique et Social, j’ai fait un an d’IUT de Gestion des Entreprises et des Administrations, en apprentissage. Par la suite, j’ai choisi de partir en volontariat associatif en Estonie avec le programme NMS (Norwegian Missionnary Society), durant quatre mois, afin d’accompagner au quotidien une église luthérienne estonienne et faire de l’animation auprès des jeunes de Tallinn et de Saku (un village non loin de Tallinn).
Fort de cette expérience, je me suis lancé avec le CNED dans la préparation d’un BTS Commerce International afin de perfectionner mon projet d’avenir.
Que signifie pour toi être volontaire au Service civique ?
C’est d’abord une question de partage : donner de sa personne dans un intérêt commun. Mais c’est aussi une excellente occasion de découvrir un milieu professionnel et d’acquérir une expérience, tout en tâchant de me créer un réseau relationnel d’entraide. En bref, c’est une opportunité unique et je suis heureux de la saisir !
En quoi consiste ta mission au sein de Grand KIFF ?
Au sein du Grand KIFF, je suis en charge du suivi des inscriptions des participants au Grand KIFF, des groupes s’inscrivant au Challenge, des relations internationales avec les Eglises sœurs et de l’organisation et la programmation de l’espace village (anciens Before et After). Je participe également à l’élaboration du projet La Moisson, l’appel à projet artistique sur le thème de la Terre en Partage » en lien avec Marion Panoma. Je souhaite ainsi mettre à contribution mon expérience artistique (je compose et je chante du rap, pop, musique classique et gospel).