1971-2021, ce jubilé est celui des Églises fondatrices (UNEPREF, UEPAL et EPUdF) qui se sont donné cet outil-Défap pour signifier la portée universelle de leur engagement ecclésial.
50 ans après sa fondation, c’est le temps de la reconnaissance, du bilan… et de la projection vers l’avenir. Ce cinquantenaire sera adapté au contexte sanitaire. Autour de la rencontre et de l’échange interculturel, le Défap, ses envoyés de France et de l’étranger, ses partenaires, ont traversé ces années avec adaptabilité et espérance. Dans ce contexte sanitaire incertain, ce cinquantenaire est organisé sous le signe de ces deux mots.
Renseignements sur le site du Defap
Dossier de présentation du cinquantenaire du Defap
Inscriptions ouvertes aux ateliers « Jeudis de la mission »
Le monde change… de plus en plus vite, et notamment sur le front de la situation sanitaire ! Voilà pourquoi les «Ateliers de la mission» du Défap s’adaptent : ils auront lieu, non pas en présentiel et sous forme d’un forum tenu sur quelques jours, mais en visioconférence et sous la forme de six ateliers. L’objectif restant toujours de réfléchir aux nouveaux enjeux de la mission, qui nécessitent un nouveau témoignage… et de répondre à la question : « Que sera la mission demain ? » Rendez-vous le samedi 10 avril pour ouvrir cette série et lancer les réflexions avec le missiologue Jean-François Zorn, puis un jeudi sur deux jusqu’à la mi-juin.
Par ailleurs, à partir du samedi 10 avril (pour la conférence introductive), puis un jeudi sur deux jusqu’en juin 2021, le Défap lance une série de webinaires et d’ateliers en ligne sur Zoom : «les jeudis de la mission».
Programme des «jeudis de la mission»