Prions avec le Zimbabwe

Le 6 mars 2020, c'est la Journée mondiale de la Prière aux côtés des chrétiennes du Zimbabwe. Elles s’appuient sur le texte du paralytique dans l’évangile de Jean 5.2-9 "Lève-toi, prends ton grabat et marche ! », thème de la célébration 2020.

Au Zimbabwe, la solidarité et l’entraide sont primordiales pour continuer à vivre. De nombreux enfants orphelins sont pris en charge par la communauté. Les femmes partagent le peu qu’elles possèdent avec leurs voisines. La foi de ce peuple est grande. Il garde espoir en une vie meilleure. Les églises et institutions œcuméniques travaillent auprès de la population pour aider à un redressement pacifique du pays

La Journée Mondiale de Prière des femmes

C’est un mouvement œcuménique mondial. Créé en 1887 aux Etats-Unis, son secrétariat est à New York. Actuellement, plus de 120 pays participent à cette journée de prière. La devise de la JMP est la suivante : « s’informer, prier, agir ». Cet œcuménisme est novateur. Il sollicite un esprit et un travail œcuméniques à tous les niveaux. Le logo représente 4 personnes en prière, agenouillées et tournées vers le vers les quatre points cardinaux. Le cercle représente le monde dans lequel nous vivons et la dimension mondiale du mouvement.

La prière est organisée par les femmes, pour toute la communauté : hommes et femmes !

.Chaque année, un pays différent conçoit et rédige une célébration œcuménique pour le monde. Ainsi, les mêmes mots déclinés dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur. La prière se tient dans 120 pays et en France (dans près de 300 lieux).

Pour en savoir plus

 

Contact