Merry Christmas !

Recevons les messages des Eglises et des organismes internationaux partenaires pour célébrer ensemble la joie de Noël.

Conférence des Eglises européennes
CEC

Un Enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la domination reposera sur Son épaule. Isaïe 9, 6-7

La Conférence des Eglises Européennes  (KEK: en allemand : Konferenz Europäischer Kirchen) est une organisation œcuménique chrétienne rassemblant 125 Églises d’Europe, à l’exception de l’Église catholique romaine.

Conseil Oecuménique des Eglises
COE

Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui. En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes. Jean 1,3-4

Le COE rassemble Églises, dénominations et communautés d’Églises d’une bonne centaine de pays et territoires du monde entier, représentant plus de 500 millions de chrétiens et comprenant la plupart des Églises orthodoxes, un grand nombre d’Églises anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées, ainsi que de nombreuses Églises unies et indépendantes.

Fédération Luthérienne mondiale
FLM

Et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point comprise. Jean 1,5

La Fédération luthérienne mondiale (en anglais Lutheran World Federation) est une association mondiale d’Églises luthériennes. Elle est actuellement présidée par Munib Younan, évêque président de l’Église évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte. Elle compte aujourd’hui 145 Églises membres dans 79 pays.

Interdiac

En vous souhaitant un pélerinage de l’Avent béni et un merveilleux Noël !

Académie internationale pour la Diaconie et l’Action sociale dans les pays d’Europe centrale et de l’Est.

La Communion mondiale d’Eglises réformées
CMER

Puis un rameau poussera de la souche d’Isaï, un rejeton de ses racines portera du fruit. Esaïe 11,1-6

La Communion mondiale d’Eglises réformées (CMER) est née de l’union entre l’Alliance réformée mondiale (ARM) et le Conseil œcuménique réformé (REC) en juin 2010.

World Mission Council – The Church of Scotland

L’ange a dit: « N’ayez pas peur. Je suis ici pour annoncer un événement grand et joyeux qui s’adresse à tout le monde. Luc 2, 10

Le Conseil pour la mission mondiale est un partenariat mondial d’Églises chrétiennes. Les 32 membres se sont engagés à partager leurs ressources d’argent, de personnes, de compétences et de connaissances à l’échelle mondiale pour mener à bien la mission de Dieu au niveau local.