Panier

Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire. 

1971-2021, ce jubilé est celui des Églises fondatrices (UNEPREFUEPAL et EPUdF) qui se sont donné cet outil-Défap pour signifier la portée universelle de leur engagement ecclésial.

50 ans après sa fondation, c’est le temps de la reconnaissance, du bilan… et de la projection vers l’avenir. Ce cinquantenaire sera adapté au contexte sanitaire. Autour de la rencontre et de l’échange interculturel, le Défap, ses envoyés de France et de l’étranger, ses partenaires, ont traversé ces années avec adaptabilité et espérance. Dans ce contexte sanitaire incertain, ce cinquantenaire est organisé sous le signe de ces deux mots. 

Ces Journées Portes ouvertes permettront de vivre librement des animations en continu (exposition, jeu de société Escape Game…) de 10h à 17h, du 11 au 18 septembre (si vous êtes un groupe, veuillez vous inscrire au préalable).

Parmi les temps forts

  • 10 septembre : soirée cocktail de lancement de la Semaine Portes ouvertes, et d’inauguration de l’exposition sur l’histoire du Défap.
  • 13 septembre : conférence théologique (plus d’informations à venir.)
  • 15 septembre : journée KT : Venez avec vos groupes d’école biblique ou de catéchisme pour vivre des animations originales. Conférence sociologique (plus d’informations à venir).
  • 18 septembre : journée festive :et l’occasion pour les anciens envoyés de se retrouver mais aussi pour toute personne intéressée de fêter ce cinquantenaire. Si vous voulez participer au repas du soir, n’oubliez pas de le signaler !
  • 19 septembre à 10h30 : le culte se déroulera au temple de l’Étoile à Paris. C’est en ce lieu qu’a eu lieu, il y a 50 ans, le culte d’inauguration du Défap ! le culte sera retransmis sur YouTube. 

Inscriptions

Il est impératif de s’inscrire pour participer à ces journées.

Plus d’infos à venir sur l’événement

sur le site du Défap