Journée mondiale de Prière contre le COVID

Le COE (Conseil Œcuménique des Églises) invite toutes ses Églises membres à observer un jour de prière le jeudi 14 mai.

Le COE, dont le secrétaire général par intérim est le père Ioan Sauca, invite toutes ses Églises membres à observer une journée mondiale de prière le 14 mai.

L’initiative conjointe avec les membres du Haut comité pour la fraternité humaine, dont le COE fait partie, appelle à « prier et implorer » Dieu pour mettre fin à la pandémie de COVID-19.

« Nombreux sont ceux qui vivent la peur et l’incertitude, ainsi que les traumatismes, la séparation, l’isolement et même la mort dans leur famille ou dans leur communauté religieuse », a déclaré le père Ioan.

« Alors que nous continuons à naviguer dans cette crise sanitaire mondiale, l’unité mondiale par la prière reflète notre volonté de prendre soin les uns des autres », a poursuivi le père Ioan.

Pour en savoir plus sur cet événement