Rendez-vous à Karlsruhe en 2022

La 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises prévue cette année aura  lieu à Karlsruhe (Allemagne), du 31 août au 8 septembre 2022, sur le thème  « L'amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l'unité ».

L’Assemblée, organe législatif suprême du Conseil œcuménique des Églises (COE), se réunit normalement tous les huit ans. Il s’agit du seul moment où l’ensemble de la communauté fraternelle des Églises membres se retrouve en un même lieu dans la prière et la célébration.

L’Assemblée du COE représente un moment particulier dans la vie des Églises membres, des partenaires œcuméniques et des autres Églises, car elle rassemble plus de 4 000 participants venus du monde entier. Elle constitue pour les Églises une occasion privilégiée d’approfondir leur engagement en faveur de l’unité visible et du témoignage commun. Ainsi l’Assemblée du COE est-elle la réunion d’Églises la plus vaste et la plus diverse au monde.

La 11e Assemblée du COE se déroulera à Karlsruhe (Allemagne), à l’invitation conjointe de l’Église évangélique d’Allemagne, de l’Église évangélique de Bade, du Conseil des Églises chrétiennes d’Allemagne, de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine et de l’Église évangélique réformée de Suisse.

Consulter :