Dessine-moi la Cevaa !

La Cevaa – Communauté d’Églises en Mission organise, dans le cadre de ses 50 ans, un concours de dessins afin de sensibiliser les enfants à la diversité des Eglises et rappeler aux parents et encadrants sa propre mission.

Du 20 avril au 30 mai,  la Cevaa organise dans le cadre de son jubilé, un concours de dessins sur le thème « Dessine-moi la Cevaa« , en vue d’une exposition lors de son Assemblée générale qui aura lieu en 2021..

La Cevaa est une communauté de 35 Eglises sur 4 continents dont le slogan est « Partager pour agir ».

Le concours de dessins est ouvert aux enfants de 8 à 12 ans. La participation à ce concours est gratuite, sous la forme de l’envoir d’un seul dessin par personne.
Les dessins doivent être réalisés au format A4 ou 20×30 cm. Le grammage du papier doit être de 80 à 300gr/m2, non plié.
Toutes les techniques manuelles sont acceptées : peinture, feutre, crayon, collage. Pas de dessin numérique.

« Le plus beau cadeau d’anniversaire que peut faire un enfant est souvent un dessin, pour faire plaisir à celui qui le reçoit. Pour fêter la Cevaa chaque enfant pourra exprimer par le dessin, à sa manière, ce que représente la parole de l’Evangile qui nous unit », souligne Magda Curpanen, membre du Conseil exécutif de la Cevaa.

La Cevaa regroupe depuis 1971 des Églises protestantes francophones marquées par le mouvement missionnaire des siècles précédents. Il s’agit d’une communauté « issue d’une conscience renouvelée des relations entre Églises du Nord et du Sud » et de la détermination des 35 Églises qui en sont membres à « développer un témoignage chrétien commun ».