Panier

Se former à la prédication

Une formation à la prédication de niveau 2 sera proposée à la Faculté de théologie protestante de Paris les 19, 26 février et 5 mars.

« Le projet Schmitty » (surnom affectueux d’Elisabeth Schmitt, première femme pasteure ERF en 1949) est le nom donné à cette formation de trois jours à la prédication, à l’initiative de l’IPT de Paris. De niveau 2 « approfondissement méthodologique », il est possible de la suivre en visio-conférence.

Elle a pour objectif d’être capable de décrire les enjeux de la prédication, de se les
approprier pour célébrer régulièrement des cultes dominicaux.

Les personnes concernées sont des prédicateur réguliers ou occasionnels appelés à s’impliquer plus fréquemment dans l’animation de cultes et la célébration d’actes
pastoraux.

Concernant les pré-requis, il faut avoir déjà préparé et célébré deux ou trois cultes dominicaux.

Les professeurs participants à cette formation sont : Elian Cuvilier, professeur de théologie pratique à l’IPT, directeur du master « Église et société » des facultés de Paris et Montpellier, Samuel Amédro, pasteur EPU, président du Conseil régional EPU en région parisienne, Corinne Lanoir, professeure d’Ancien testament à la faculté de Paris, Annick Moreau, prédicatrice non-pasteure EPU, Marc Pelcé, prédicateur non-pasteur EPU Chartres.

Inscriptions : au secrétariat de l’IPT avec chèque (tarif soutien de 65€ ou tarif individuel de 55€ pour les 3 jours) à l’ordre de l’IPT de Paris 
secretariat@iptheologie.fr
Remarque : Ces modules de formation constituent un tout. L’inscription est prise pour les 3 jours indissociables.
Horaire : 9h30–16h30 (ponctualité assurée) – déjeuner en commun partagé.

Où ? au 83 bd Arago, 75014 Paris.

Le programme au complet

Le site web de l’IPT