Pour les jeunes de moins de 26 ans à la recherche d’une expérience qui a du sens, il est encore temps de se manifester ! VISA-AD propose cette rentrée plus de 300 missions en Service Civique dans toute la France ou à l’étranger. Aucun diplôme n’est nécessaire. Seule la motivation compte pour cet engagement au service de l’intérêt général, indemnisé par l’Etat.
Une mission et un accompagnement « sur mesure ».
Chaque jeune est unique, comme l’est son parcours et son projet de vie ; c’est ainsi que VISA-AD propose des missions dans différents domaines et régions, par exemple :
- Sensibiliser le public à la culture maraîchère en Charente-Maritime
- Ambassadeur de l’économie sociale et solidaire à Strasbourg
- Favoriser l’intégration des mineurs isolés étrangers à Saint-Etienne
- Accompagner l’éveil d’enfants dans une crèche en Israël
Une fois la mission identifiée, lors d’un entretien individuel, chaque jeune est accompagné par un coordinateur attitré qui suivra son projet tout au long de l’année.
Du « sur mesure » vers le collectif
Le volontariat, c’est l’occasion de mieux se connaître, se dépasser, se développer, mais également aller à la rencontre de l’autre. Ainsi, plusieurs fois par an, l’ensemble des volontaires se rassemble lors de sessions de formation. Le volontariat étant le dénominateur commun pour des jeunes provenant de divers horizons, mixant des nationalités, des cultures, des milieux sociaux et éducationnels, des opinions et croyances différentes. Au fil du temps, ce sont des relations durables qui se tissent et perdurent pour former une jeunesse engagée aux fortes valeurs civiques et citoyennes.
Volontariat International au Service des Autres, l’Année Diaconale (VISA-AD), est une association, reconnue « d’Education et de Jeunesse Populaire », engagée depuis 1959 dans le volontariat (Service Civique et Service Volontaire Européen) VISA-AD développe des missions de volontariat à long terme, notamment dans les domaines de l’action sociale, l’éducation, la solidarité, la culture, l’environnement et la santé. VISA-AD organise le recrutement, l’orientation, l’accompagnement et la formation des jeunes, qui veulent passer quelques mois comme volontaires à rendre service à leur prochain. Basée à Strasbourg, VISA-AD gère une action qui rayonne dans toute l’Europe et même au-delà. |
Pour candidater dès maintenant : info@visa-ad.org / 03 88 35 46 76.
Télécharger le PDF : L’Année Diaconale : Une année où les jeunes se mettent au Service des Autres