L’Eglise s’expose à nous

L’exposition « L’Eglise comme… » est une invitation à redécouvrir l’Eglise comme événement de la rencontre avec Dieu.

L’Eglise commeUn voyage spirituel mais aussi visuel à travers douze panneaux, accompagnés de versets bibliques. C’est une invitation à découvrir l’Eglise autrement, à la fois comme « grande famille », « bâtiment en construction », « champ », « sel de la terre », « bateau », « lettre », « lumière du monde », etc.

L’Eglise commeUne interpellation dans la richesse de significations que revêt aujourd’hui l’Eglise dans notre vie, pas seulement spirituelle mais aussi personnelle, sociale et familiale.

L’Eglise commeUn support de réflexion. A cette occasion sont mis à disposition différents supports de communication (bâches, livret pédagogique, affiches et cartes postale) pour réfléchir en Conseil presbytéral ou en groupe paroissial sur les représentations de l’Eglise et sur sa mission aujourd’hui.

Ainsi dans le kit d’animation sont inclus des pistes de prière et une proposition de liturgie pour porter l’Eglise, douze panneaux avec des visuels et des versets bibliques (en format A4 pour vivre des temps d’animation avec les groupes paroissiaux).

Le format bâche permet d’aménager un espace d’exposition et d’inviter les autres communautés chrétiennes à partager avec nous. Il est à commander en plus du kit d’animation.

Cette exposition est disponible en location ou à l’achat dans la boutique de l’EPUDF.

Lien boutique

commander les cartes

commander le kit 1 avec 1 livret de 24 pages, 12 cartes postales et 12 affiches en format A4

Commander le Kit  2 avec  1 livret de 24 pages, 3 jséries de 12 cartes postales et  12 affiches en format A4