Les échos du webinaire

Du 8 au 10 juillet, le webinaire « Quelle Eglise après le Covid-19 ? » a accueilli plus de 270 personnes

Les participants ont rejoint les temps de visio-conférence pour découvrir les expériences vécues dans nos Églises pendant le confinement.

Entre témoignage et relecture théologique, les intervenants des plénières nous ont fait voyager dans les thématiques « Célébrer », « Vivre la communauté », « Dedans et dehors », « Eglise collaborative ». Les ateliers ont permis de découvrir des expériences et de discuter en plus petits groupes. Plus d’une trentaine d’expérience vécue localement pendant le confinement ont été partagées.

Venus de France, de Suisse, d’Angleterre, d’Allemagne, du Sénégal, du Maroc et de tant d’autres lieux, des croyants ont pendant trois jours donné visage à une communauté d’Eglise inattendue et belle de rencontres.

Ce webinaire est né de l’envie de dévoiler les richesses de nos Églises locales et paroisses. Il était l’occasion de remercier nos Églises et les personnes qui y vivent pour leur créativité et leur soif de partager l’Évangile dans les conditions particulières du confinement.

Comme l’a dit un participant « Que nos Églises sont belles ! »

Une synthèse des discussions et des partages sera menée à la fin de l’été. Ce premier webinaire fut une aventure pensée et organisée en quelques semaines par deux Églises : une première pour ce type d’événement. Il a ouvert des portes et renforcer des collaborations.

Cette aventure en appelle d’autres ! A suivre donc…