l’Église comme…

Voici une nouvelle proposition d’animations accompagnée d’une exposition sur 12 bâches, d’un livret d'animation, d’affiches et de cartes postales.

L’Église vous la connaissez. Au détour de vos rues, elle est fraternité. A la croisée de vos chemins, elle devient interpellation.

Par vos mots et vos gestes, elle porte la Parole du Christ.

Et si cette Église devenait thème de votre année 2019-2020 ?

« L’Église comme… » vous invite à un itinéraire spirituel et interactif à la re-découverte de l’Église comme événement de la rencontre avec Dieu. Vous voyagerez à travers 12 manières de voir et de recevoir l’Eglise en vous laissant rencontrer par le texte biblique. De l’Église comme « sel de la terre » à l’Église comme « corps bien articulé », de l’Église comme « des invités à la fête » à  l’Église comme « champ »… laissez-vous interpellez et surprendre.

« L’Église comme… » c’est :

• des animations pour réfléchir en Conseil presbytéral ou en groupe paroissial sur les représentations de l’Église et sur sa mission,
  • des pistes de prière et une proposition de liturgie pour porter l’Église,
  • 12 panneaux avec des visuels et des versets bibliques
    • en format A 4 pour vivre des temps d’animation avec les groupes paroissiaux. Ils sont inclus dans le kit d’animation
    • en format bâche pour aménager un espace d’exposition et inviter les autres communautés chrétiennes à partager avec vous, à commander en plus du kit d’animation

Disponible à la mi-mai 2019  exposition en locatation ou à l’achat dans la Boutique de l’EPUdF