Les enjeux de l’AG de la Miss’pop

La Miss’Pop tiendra son assemblée générale à Marseille le 25 mai. Le double enjeu de cette rencontre est de mettre pleinement en œuvre les nouveaux statuts votée en 2018 et de traduire dans des objectif précis les orientations adoptée en 2018.


– Un nouveau Comité national va être élu qui sera composé de personnes soutenues par les Fraternités, qui acceptent de s’engager dans l’aventure de la Mission populaire et de porter sa vocation.

Une « feuille de route » va être discutée et votée qui doit permettre au futur Comité national de répondre aux attentes des uns et des autres et de veiller à la fidélité de tous à un projet commun.

Dans trois ans nous fêterons les 150 ans de la mission populaire et quand nous regardons son histoire et celle de chacune des Fraternités, nous ne lisons pas le récit d’une aventure tranquille et paisible : il y a eu des transformations théologiques brutales, des évolutions majeures de l’action sociale, des débats rudes sur les engagements politiques. Mais toujours cette volonté de porter le message libérateur de Jésus, de discerner les besoins de nos contemporains et de tenter d’y répondre avec eux et enfin de contribuer à la construction d’une société plus juste.

C’est parce que nous sommes héritiers de cette histoire mouvementée mais bien vivante que nous voulons la poursuivre, imaginer les paroles et les actes nécessaires à susciter les engagements indispensables et recevoir notre mission de celui qui a donné toute sa vie aux autres.

Olivier BRES, Président du Comité national

Pour en savoir plus

Contact