Panier

L’entraide, plus que jamais nécessaire

Ce sont les personnes les plus fragiles, les plus précaires, qui souffrent particulièrement des contraintes du confinement. Les entraides des paroisses sont en première ligne, mais elles lancent un cri d’alarme : venez les aider !

Les bénévoles habituels sont souvent des personnes qui doivent rester confinées, du fait de leur âge. Alors avis aux plus jeunes, aux étudiants, aux jeunes adultes : vous pouvez rejoindre l’entraide de votre Eglise locale pour aider à la distribution alimentaire, quand elle a lieu.

Pour en savoir plus, lisez les informations que la Fédération de l’entraide protestante partage avec les associations adhérentes.

Solidarité au-delà de nos frontières

Nous sommes confinés, mais nous pouvons quand même agir pour aider ! Les Eglises luthériennes, réformées et méthodistes en Europe lancent un appel urgent. Le Covid-19 ne connaît pas les frontières et circulent là où les gens, eux, sont empêchés de circuler : dans les camps de réfugiés. La situation dramatique des migrants aux frontières de l’Europe est encore aggravée par l’épidémie. Nous pouvons soutenir financièrement les associations qui œuvrent pour les soigner.

Participez à l’ appel spécial de Solidarité protestante intitulé Covid-19, invitant à donner pour soutenir de nombreuses initiatives, en France et en Europe.