Lettre d'appel aux dons
Madame, Monsieur,
Les besoins des personnes à la rue sont multiples et ne se résument pas qu’à un aspect matériel. Comme le confiait récemment Stéphane, un sans-abri : « Dans la Bible, il y a tellement d’histoires qui nous ressemblent. Ça fait du bien. » Pour répondre à cette dimension spirituelle, plusieurs associations leur venant en aide (Mission Évangélique parmi les Sans-Logis, Armée du salut, Agapé street, etc.) se sont réunies pour travailler sur un projet de« Bible de la rue» et se sont tournées vers l’Alliance biblique française pour le concrétiser.
L’idée est de faire de cette Bible le « trésor » des personnes à la rue, tant à cause du texte lui-même que des qualités de l’objet conçu. Glissière pour protéger la Bible des intempéries, traduction Parole de Vie accessible à tous, caractères augmentés pour une meilleure lisibilité, QR code pour renvoyer vers des sites utiles (115, Entourage, etc.), l’objet a été élaboré grâce aux remarques de personnes sans-abris et pour répondre à leurs besoins.
Nous voulons ainsi créer une Bible qui résiste aux conditions de vie dans la rue et qui soit un cadeau précieux pour ceux qui le recevront autour de Noël. Ce projet a alors un coût, qui ne peut évidemment pas être supporté par les sans-abri comme par les associations qui les accompagnent. Ces dernières participeront à la mesure de leurs moyens mais 15 € sont nécessaires pour financer un exemplaire de cette Bible de la rue. Si vous en avez le désir et la capacité, je vous encourage – au nom des différents partenaires – à faire un don pour soutenir ce beau projet. Un grand merci pour l’attention portée à notre sollicitation!
Bien fraternellement,
Jonathan Boulet
Directeur général de l’Alliance biblique française