Formation des membres de l’Eglise
Dans une « Eglise de témoins », la formation des membres de l’Eglise engagés dans des ministères locaux est primordiale. Le Conseil national a approuvé des propositions d’orientations concrètes pour la formation, présentées par Caroline Bauer, secrétaire nationale à la formation, qui les a travaillées avec la Coordination Evangélisation – Formation. Vont être lancés : une plateforme de mise à disposition de ressources de formation, avec une démarche de co-construction associée ; un travail sur le contour et l’accompagnement des ministères locaux, pensés en complémentarité avec le ministère des ministres ; une perspective de création de parcours de formations centrés sur la mission de l’Eglise, en vue de l’acquisition des compétences propres aux ministères confiés.

