Echos du Conseil national de décembre

L’année du Grand KIFF La Terre en partage, tel est le thème du prochain Grand KIFF qui veut lier Evangile, écologie et solidarité. Après Lyon en 2009, Grenoble en 2013, Saint-Malo en 2016, Albi accueillera les jeunes de 15 à 20 ans, du 29 juillet au 2 août 2020.

Ce rassemblement est un outil pour soutenir la dynamique des groupes de jeunes, tout au long de l’année. Il est aussi l’occasion de manifester la confiance  de l’Eglise envers les jeunes adultes : en effet ce sont eux qui organisent le Grand KIFF. Une équipe est au travail depuis plusieurs mois et l’Alter KIFF rassemblera tous les volontaires à partir du 22 juillet. Comme en 2016, des Ambassadeurs visiteront les Églises locales et les paroisses pour parler de cet évènement et proposer différentes manières de le préparer et de le soutenir. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas deux, mais quarante ambassadeurs, qui sillonneront les régions !

Autre nouveauté, cette édition est entièrement organisée en collaboration avec les Éclaireurs et Éclaireuses unionistes de France. Commencez dès à présent à en parler aux jeunes autour de vous !

Emmanuelle Seyboldt

Lire la suite et télécharger les Échos du Conseil national réuni du 27 au 29 septembre 2019.