Échos du Conseil national

En communion Les Églises locales et paroisses sont invitées à porter le Synode national dans la prière, en particulier lors du dimanche qui le précède, soit le 17 octobre prochain.

La prière les uns pour les autres, la prière de l’Église est précieuse. Elle manifeste que ce qui nous lie est une fraternité et sororité donnée par un Autre que nous-même. La prière est appel à Dieu pour inspirer l’imagination des membres du synode, permettre un dialogue en vérité dans le respect de tous, accompagner ses délibérations, et prendre des décisions éclairées par l’Esprit saint.

De même, chaque session du Conseil national s’ouvre par un temps de partage de nouvelles, qui permet de porter ensuite dans la prière les membres de notre Église et les situations évoquées.

La prière met ainsi chacune et chacun à sa juste place : à l’écoute d’une Parole qui éclaire, relève et met en route. Si nous tenons le gouvernail, c’est l’Esprit saint qui gonfle les voiles, et nous naviguons grâce à lui. Qu’il nous soit en aide !

Emmanuelle Seyboldt

Lire la suite et télécharger les Échos du Conseil national réuni du 24 au 26 septembre 2021