Le Synode national à Sète

Cette deuxième session 2021 aura lieu les 22 au 24 octobre au Centre du Lazaret à Sète (34)

Huit ans après la création de l’Église protestante unie de France, le pasteur Didier Petit modérateur de cette session synodale, accueillera les 230 délégués et invités venant des neuf Régions. Il conduira leurs travaux, nourris par divers rapports sur la vie de l’Église et le renouvellement du Conseil national et des commissions synodales.

Le thème principal du Synode est : Écologie : quelle(s) conversions. A l’issue de ses travaux, le Synode adressera un message  et des recommandations aux paroisses.

Le vendredi 22 octobre à 20 h 30, le pasteur Robin Sautter et Antoine Rolland, rapporteurs du thème synodal animeront une table ronde publique, relayée en direct sur les réseaux sociaux, qui donnera la parole à quatre témoins du protestantisme

• Rachel CALVERT (administratrice d’A Rocha, association protestante de conservations de la nature)
  • Suzanne CHEVREL (présidente des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de de France)
  • Martin KOPP (théologien, président de la commission écologie et justice climatique de la de la Fédération protestante de France)
  • Gilles ZUBERBUHLER (dirigeant de Weylchem Lamotte – industrie chimique)

Le pasteur Arnaud Van Den Wiele assurera l’aumônerie du Synode. Le culte de clôture dimanche à 11 h accueillera 23 nouveaux pasteurs (10 hommes et 13 femmes), récemment ordonnés dans leur ministère et la reconnaissance de ministère du nouveau Conseil national et de la Commission des ministères.

Télécharger pour les journalistes,