Si l’Eglise est le premier réseau social avant Facebook, elle est appelée sans cesse à investir de nouveaux territoires de communication.
Le Grand KIFF sur Instagram
Espace de dialogue, de questionnement et de convictions auprès des jeunes, le compte Instagram du Grand KIFF permet à la jeunesse protestante de se rassembler bien avant ce grand rendez-vous qui aura lieu à Albi du 29 juillet au 2 août prochain.
En collaboration avec les EEUdF qui ont leur propre compte dédié ainsi que les autres participants et partenaires du Grand KIFF, cette communication se fait horizontalement et non verticalement comme d’autres réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.
Dans un esprit toujours ludique et dynamique, le compte Instagram du Grand KIFF cherche à informer et dialoguer, en respectant les codes esthétiques du réseau social qui a le plus le vent en poupe en ce moment.
L’EPUdF sur Instagram
Dans cet état d’esprit, l’Eglise protestante unie de France a choisi de lancer son propre compte Instagram au moment de la période de l’Avent. Un moment propice pour signifier notre rassemblement autour de Noël, ce rendez-vous familial et religieux par excellence. Instagram offre une nouvelle vitrine pour l’EPUdF et l’occasion de développer sur le long terme une identité visuelle et une réflexion plus connectées à son époque et à sa jeunesse.
C’est une opportunité également pour l’EPUdF de parler de façon plus humaine et incarnée des événements qu’elle organise, de montrer les coulisses et d’apporter ainsi une forme de cachet inédit et exclusif, à travers également l’usage des stories, si plébiscités par les utilisateurs d’Instagram.
Premier réseau social sur mobile, Instagram illustre parfaitement cette tendance à la communication connectée et en direct, à portée demain. Ce qui ne doit pas exclure le temps de la réflexion avant celui de prendre la parole. Et la possibilité de « mettre à jour » cette invitation à se questionner ensemble.
Le compte Instagram du Grand KIFF
Le compte Instagram de l’EPUdF