Panier

E. Seyboldt, invitée de J.-J. Bourdin

En direct sur RMC Story, lundi 22 avril de 20h55 à 22h30, Jean-Jacques Bourdin ouvre le débat dans son émission : Rien n’est impossible : faut-il autoriser le mariage des prêtres ? Les femmes doivent-elles être ordonnées ? 

Face aux nombreux scandales qui secouent l’Eglise catholique, des voix s’élèvent pour demander une transformation de l’institution. En ce lundi de Pâques, Jean-Jacques Bourdin ouvre le débat : faut-il autoriser le mariage des prêtres ? Les femmes doivent-elles être ordonnées ?

Comment doit évoluer l’Eglise catholique pour faire entendre son message et palier à la crise des vocations ? Autour de Jean-Jacques Bourdin, des religieux et des laïcs témoignent en plateau. A cette occasion, pour donner la parole à tous, le public présent pourra intervenir en direct et poser des questions aux invités.

Soeur Véronique MARGRON, théologienne moraliste et présidente de la Conférence des religieuses et religieux en France. 

Père Christian VENARD est aumônier catholique militaire parachutiste.

Père Tommy SCHOLTES, jésuite, responsable de la presse et de la communication de Conférence des évêques de Belgique, depuis 2011.

Pasteure Emmanuelle SEYBOLDT, présidente de l’Eglise protestante unie de France interviendra en deuxième partie d’émission en 21h30.

 

RIEN N’EST IMPOSSIBLE – EMISSION 7